| ACCIDENTS DE GRUES (Monde) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Mer 31 Mar 2010 - 20:59 | |
| Une des très rares photos d'accident d'une grue aux couleurs du N°1 mondial du levage |
|
 | |
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Encore une grue de couchée ! Mar 25 Mai 2010 - 11:24 | |
|  http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2010/03/12/article_a-wimereux-une-grue-s-ecrase-sur-le-supe.shtml Il semble que le calage ou le déplacement en charge soit encore la cause de ce nouvel accident... Que les grutiers professionnels nous donnent leur avis  |
|
 | |
basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique Emploi : employé secteur public  | Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Mar 25 Mai 2010 - 11:33 | |
| mode humour on
pas vraiment couchée, il devait peut être changer une roue (crevaison, etc)...
mode humour off |
|
 | |
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Mar 25 Mai 2010 - 11:38 | |
| Pour ma part, soit il était calé à 50% et c'était trop peu pour la portée, soit il roulait (patins relevés) et vu l'état du terrain et le devers... |
|
 | |
Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Haute Normandie  | Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Mar 25 Mai 2010 - 12:23 | |
| première constatation :la grue n'est ni en demi calage ni en calage extention complète. deuxième constatation :le verrin avant gauche est complétement rentré (donc pas sorti). si le coté droit est aussi bien calé que le coté gauche  ca ne peut que se casser la G....e. a mon avis (et cela n'engage que moi) le "peut être" !!!!!!!! demi calage ne devait pas être broché car la distance entre le batiment et la grue me parait minime.  |
|
 | |
Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Morbihan Emploi : grutier  | Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Mar 25 Mai 2010 - 12:54 | |
| je suis d'accord et de plus il n'y à aucun contrepoids , il y à de grande chance que ce soit le poids de la flèche qui a fait basculer la grue . |
|
 | |
Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Haute Normandie  | Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Mar 25 Mai 2010 - 13:55 | |
| si l'on regarde bien on voit le patin av-droit devant la roue .donc c'est bien l'incompétence du grutier qui est la cause de cet accident |
|
 | |
M@S*olive
Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : bordeaux enfin pour l'instant Emploi : pas pour l'instant  | Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Mar 25 Mai 2010 - 20:13 | |
| "avec mon peut d'expérience" pas mieux que gilou, n'est'il pas possible qu'un clapet anti retour est mal fonctionné? comme celui arrière droit par exemple? dans l'article ils parlent de une quinzaine de mettres de flèche sorti, c'est loin d'être la totalité me semble t'il. |
|
 | |
stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker ....  | Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Sam 29 Mai 2010 - 8:57 | |
| http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2010/03/13/article_wimereux-la-grue-decoupee.shtml |
|
 | |
Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Haute Normandie  | Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde) Sam 29 Mai 2010 - 10:31 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)  | |
| |
|
 | |
| ACCIDENTS DE GRUES (Monde) | |
|