INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 

Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 13:57

Gilou a écrit:
autres guignols du même acabit
scratch Du même genre ou de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 14:06

bantegnie a écrit:
Gilou a écrit:
autres guignols du même acabit
scratch Du même genre ou de la même espèce.

acabit : de la même sorte, de même nature
Jérôme

Jérôme
Emploi : grutier portuaire

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 14:16

Êtes vous sûr que c'est de la copie ?
A l'heure de la conception assistée par ordinateur , on arrive forcément aux mêmes résultats de calcul quand on a entré les mêmes données dans le calculateur !!!
james77

james77
Emploi : chauffeur

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 14:28

André a écrit:
Ne mélangeons pas tout ! Il y a à côté de chez moi une usine de production automobile, la SMAN, qui a été conçue par plusieurs marques de véhicules utilitaires pour faire des économies de coûts de production. Ceci est donc une entente commerciale entre Peugeot, Citröen, Fiat et Lancia.
Je ne pense pas vraiment que Sany ou XCMG aient signé de partenariat avec Liebherr ou Terx !

Ce que je voulais dire c'est que certains comme Peugeot et Citroën font parties du même groupe.

Quand dans l'automobile il y a des voitures qui sont faites par plusieurs marques (la C1 et la 107 par exemple) et je ne sais plus quel autre modèle, ils l'ont dit a tout le monde.

Pour les grues, c'est le silence de tous les côtés. A croire que ça ne dérange que nous !
André

André Admin
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 14:36

Jérôme a écrit:
Êtes vous sûr que c'est de la copie ?

Jérôme, tu abuse là !

Les ordinateurs assistés, OK, mais ce n'est pas l'ordinateur qui crée le design de la machine !

Il est surprenant de voir que deux machines semblables en tous points sortent sur le marché au même moment ! Je te propose de regarder d'encore plus près les QAY1200 / SAC12000 / LTM11200... Comment crois-tu que le tout nouveau concept de cabine de grue montante et descendante sur un bras vériné soit arrivé sur les table à dessin des "ingénieurs" chinois ? ? ? Et que dire du système complet de la flèche sur vérins avec le porteur qui se positionne dessous pour s'arrimer ? ? ?

As-tu bien les yeux en face des trous ?
Jérôme

Jérôme
Emploi : grutier portuaire

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 15:10

Effectivement , pour le concept général , la ressemblance est plus que troublante , mais ensuite pour les choix techniques , ils sont bien obligés de faire eux-mêmes leurs calculs !
mister1/87

mister1/87

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 15:15

Mes propos n'engagent que moi et sont plutôt réflexion qu'affirmation.

Même si Sany commence à être présent en Europe les autres sont plus rares.
La production des machines chinoises est surtout destinée aux marchés émergents, la demande y est énorme là-bas, nos constructeurs européens ne peuvent couvrir ces marchés à eux seuls, ils ont déjà du mal à tenir un délai de livraison raisonnable chez nous ...
Ils n'ont d'ailleurs pas la force de frappe nécessaire, et peu de chance d'ouvrir une usine là-bas sans devoir réellement "coopérer" avec les autochtones ...

Tout ce qui est chinois n'est pas copie non plus quand on regarde certaines machines elles sont d'une génération passée car les chinois ont racheté des anciennes licences ...

Mais il est vrai que contrefaçon il y a réellement, à Bauma 2010, des chinois se sont vus saisir des machines (du moins les "cacher" de la vue des visiteurs) suite à des procédures judiciaires de certains constructeurs connus...

Maintenant si il y a copiage réel, je suppose que les constructeurs ont les arguments juridiques pour attaquer ...

André

André Admin
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 0:25

mister1/87 a écrit:
Tout ce qui est chinois n'est pas copie .../... Mais il est vrai que contrefaçon il y a réellement .../... si il y a copiage réel, je suppose que les constructeurs ont les arguments juridiques pour attaquer

Qu'est-ce-que tu penses de cette copie de la AC1000 Terex flambant neuve et toujours pas sortie des usines Terex ? ? ?

Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Qay10010
florian81

florian81
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 0:37

Tu t'es fait avoir André, c'est Terex qui copie les Chinois, la preuve, ils la sortent avant, et vive l'espionnage!

Je précise que ceci est pure ironie, je sais pas comment on peut laisser faire ça! Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 272502
mister1/87

mister1/87

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 10:55

En effet, jolie copie ... mais comme déjà dit, je suppose que si c'est une copie réelle de la machine, Terex fera les démarches juridiques nécessaires, quoique ... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)   Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie) - Page 3 Icon_minitime1

Les GRUES ASIATIQUES et la CONTREFACON (Asie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant