Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états
Sujet: Re: Les grues de SOGECOFA (Groupe MEDIACO) (France) Lun 10 Jan 2011 - 1:46
Superbes photos Matt
tuko
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : marseille Emploi : tireur de manette
Sujet: Re: Les grues de SOGECOFA (Groupe MEDIACO) (France) Mar 11 Jan 2011 - 0:54
Quelle est la longueur de flèche de cette grue ??
basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique Emploi : employé secteur public
Sujet: Re: Les grues de SOGECOFA (Groupe MEDIACO) (France) Mar 11 Jan 2011 - 10:52
Merci monsieur Persévérance,
Persévérance car il est arrivé sur le forum en disant " je veux devenir grutier " et maintenant, il " grute " chapeau pour tout ça mais surtout pour toutes les photos postées ici. Photos qui sont pour moi plus révélatrices de ce qu'est le métier de grutier. tu n'es peut-être pas assis dans une grosse grue mais ton métier est très diversifié et nous montre l'ensemble des facettes du métier.
A quoi sert le clignotant orange et blanc placé sur le devant de la grue ( côté droit face à la grue). Il n'y en a que sur ce côté. Il y a en a une raison ?
Sujet: Re: Les grues de SOGECOFA (Groupe MEDIACO) (France) Mar 11 Jan 2011 - 12:52
Matt , à voir ton télescope complètement déployé, ça me rappelle un chantier. La finalité était de passer un quai dynamique de 2,60 x 13m et d'un poids de 3t par une porte de quai. Je demande donc au grutier de télescoper cet engin . Refus catégorique de la part de cet homme qui avait très certainement de bonnes raisons. Après quelques palabres , j'ai réussi à le convaincre de le rentrer en saut de puce de 3m (décalage - marche ar - recalage retélescopage et ainsi de suite ) ..........GJC 51.......a+
Le Dutchman
Date d'inscription : 23/02/2010 Localisation : Lot et Garonne Emploi : Grutier mobile et chauffeur SLP
Sujet: 43M 5 élément broché!! Mar 11 Jan 2011 - 23:47
tuko a écrit:
Quelle est la longueur de flèche de cette grue ??
43M , 5 éléments brochés !! Le Dutchman
Le Dutchman
Date d'inscription : 23/02/2010 Localisation : Lot et Garonne Emploi : Grutier mobile et chauffeur SLP
Sujet: A mon avis, cela sert à signaler un dépassement à l’avant ! Mer 12 Jan 2011 - 0:31
basèclois a écrit:
Merci monsieur Persévérance,
A quoi sert le clignotant orange et blanc placé sur le devant de la grue ( côté droit face à la grue). Il n'y en a que sur ce côté. Il y a en a une raison ?
Salut monsieur basèclois,
A mon avis, cela sert à signaler un dépassement à l’avant !! car à l’avant on na pas le droit de faire dépasser une charge ou pièce du tout à moins que l’on le signale ! Dans certain cas la signalisation est fixe comme sur ma grue ! et dans certain, comme sur la LTM1225 SOGECOFA de mon ¨Hommage¨, la signalisation est placé avec le triangle en bout de flèche !! Juste une petite remarque, les clignotants ce situent sur le côté gauche! on parle toujours, dans le cas d'un véhicule, du côté gauche, côté chauffeur! CORRIGER moi ci je me trompe les collègues!!
Puis, merci pour tes compliments !!
Le Dutch…
Le Dutchman
Sujet: Exemple de levage: des prédalles béton. Mer 12 Jan 2011 - 0:57
Exemple de levage: des prédalles béton.
Le Dutchman
Sujet: Levage pour un charpentier Jeu 13 Jan 2011 - 23:04
Levage pour un charpentier qui ne fait que des toitures de bâtiments historiques. Un régal de pourvoir travailler avec eux avec de très belles œuvres !! Un jour , éclaircie qui finit en brouillard. Voici juste un petit aperçu de ce jour! Heureusement que la Maria me surveille!! Il faut avoir beaucoup de patience!!
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états
Sujet: Re: Les grues de SOGECOFA (Groupe MEDIACO) (France) Ven 14 Jan 2011 - 0:33
Grâce à toi Matthieu, je m'y crois :conducteur: :conducteur:
Le Dutchman
Sujet: AC350 SOGECOFA, montage du SSL pour faire des test. Sam 15 Jan 2011 - 12:37
AC350 SOGECOFA, montage du SSL pour faire des tests. Nous avons encore une vieille PPM380 avec laquelle je l'ai posé sur la flèche de la 350T.
Le Dutchman
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les grues de SOGECOFA (Groupe MEDIACO) (France)