| Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) Jeu 31 Mai 2012 - 1:17 | |
| - greg10600 a écrit:
- L2S reçoit une 3OOt à la fin du mois ou début juin pour l'agence de Grenoble.
Rien de si gros n'est arrivé chez L2S  |
|
 | |
Le Québécois
Date d'inscription : 03/12/2012 Localisation : Montréal, Québec, Canada  | Sujet: Histoire de Grove Jeu 3 Jan 2013 - 14:48 | |
| - grutier76 a écrit:
- Question: Est-ce-que grove est américain? Je me suis toujours posé cette question...
En complément d'infos: Grove a été fondé en 1947 à Shadygrove, Penn. USA. Sous toutes réserves, ils ont aussi possédé une usine en Engleterre. Ils y ont fabriqué au moins la TMS 300 avec la cabine du "transporteur" pleine largeur. (Les modèles américains étaient montés avec de toute petites cabines). Les marchés européen et américains étant tellement différents, plusieurs essais modèles ont été faits pour aboutir à ce qu'on en connait aujourd'hui. La série TM a fait les beaux jours de Grove dans les années '70-'80 (en Amérique du moins). Les grove de cette époque était des "tanks" indestructibles. La série AT du début des années '90 a été un goufre financier. L'entreprise a acheté Krupp autour de '95. C'est le début de la fin des flèches trapézoïdales pour Grove. C'est l'étape qui leur permettra de se renouveler et de renouer avec le succès. Leur problème à ce moment était la philosophie américaine. Fabrication mécanique, hydraulique très simple et structure très solide mais surtout très lourde. Krupp leur apportera l'ingénierie européenne. La gamme GMK étant la série que vous connaissez le plus je crois. Elle est toujours fabriquée en Allemagne (wilhelmshaven, je crois). Dans les années 2000, les États-Unis étant toujours différents, une série de "petites" grues a vu le jour. La série TMS (60-110 tonnes U.S.) Elles sont dotées d'un transporteur "américain" et d'une superstructure Allemande. Gros succès ici. L'entreprise a été rachetée par Manitowoc depuis. Suite et compléments en français sur: http://www.manitowoccranes.com/fr-FR/our-company/our-story |
|
 | |
van marwijk fan
modérateur

Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves  | Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) Mer 16 Jan 2013 - 14:31 | |
| GMK 6300. (photo de Facebook) |
|
 | |
Jean-pierre
Date d'inscription : 30/10/2012 Localisation : 34 Emploi : Devinez  | Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) Mer 16 Jan 2013 - 15:43 | |
| Je suis surpris de voir que la flèche fasse autant la banane à vide alors que la flèche principale à vide sans le treillis à un angle plus faible à la tête de flèche qui est donc légèrement plus redressée ! |
|
 | |
Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Morbihan Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) Mer 16 Jan 2013 - 22:56 | |
| C'est normal, la flèche est dématée donc même à vide la fléchette pèse de tout son poids sur la tête de flèche. |
|
 | |
PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010  | Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) Mer 16 Jan 2013 - 23:00 | |
| Ca fait quand même se poser des questions .......  |
|
 | |
guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010 Localisation : Seine et Marne Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) Mer 16 Jan 2013 - 23:15 | |
| Il est pas démâté tant que ça. Ça me parait louche aussi... Illusion visuelle sans doute. |
|
 | |
Gérard
modérateur

Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Charleville 08000 Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) Jeu 17 Jan 2013 - 0:47 | |
| Pareil!!!trés septique,,non, pas la fosse |
|
 | |
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) Jeu 17 Jan 2013 - 17:31 | |
| Je trouve aussi que c'est excessif.... |
|
 | |
le dauphinois
 | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA)  | |
| |
|
 | |
| Les grues de GROVE (Groupe MANITOWOC) (USA) | |
|