INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Partagez | 

Mettre en peinture un modèle réduit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André

André Admin
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Mettre en peinture un modèle réduit. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mettre en peinture un modèle réduit.   Mettre en peinture un modèle réduit. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 23:16

C'est un vaste sujet. Je ne peux pas tout décrire par des posts car ce serait beaucoup trop long. Mais quelqu'un l'a fait.

Bob est une personne dont j'ai fait la connaissance aux alentours de 2002. Et voici ce qu'il a fait de génial mais en anglais. Malgré tout, les photos suffisent à comprendre

C'est grâce à ça que je peint mes modèles depuis plusieurs années. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi !

http://teddiesbylauralynn.com/bobs-woodworking/cranes/grovegmk7550.html

Pour les décalques, j'ai déjà l'imprimante laser. Si quelqu'un sait comment les dessiner et sur quel logiciel, je suis grand preneur !
Revenir en haut Aller en bas
conducteur de travaux

conducteur de travaux
Emploi : conducteur de travaux dans la construction

MessageSujet: Re: Mettre en peinture un modèle réduit.   Mettre en peinture un modèle réduit. - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 13:57

Très beau lien que celui-là, je vois comment je dois m'y prendre pour peindre.
Ayant des modèles d'origine Liebherr, je me doute que je dois les poncer. Mettre en peinture un modèle réduit. - Page 2 375213
Dois-je retirer la peinture complètement ou juste faire en sorte d'avoir une bonne adhérence :idea:

Merci pour le reportage.
André

André Admin
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MessageSujet: Re: Mettre en peinture un modèle réduit.   Mettre en peinture un modèle réduit. - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 23:50

Tout est possible. Cela ne dépend que de toi.

- Sois tu es pressé de voir le modèle fini donc tu ponces à l'eau (en démontant le moins de pièces possible) au papier très fin de façon à retirer uniquement la laque pour pouvoir repeindre au-dessus
- Sois tu as le temps et tu veux faire en sorte d'obtenir un modèle fini parfait et dans ce cas, tu dois désosser entièrement ton modèle et décaper toute la peinture. Mais attention : Le décapant (tout comme le diluant cellulosique) adore faire fondre le plastique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre en peinture un modèle réduit.   Mettre en peinture un modèle réduit. - Page 2 Icon_minitime1

Mettre en peinture un modèle réduit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2