Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Douchy les Mines Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Lun 7 Jan 2013 - 15:52
Bonjour, après un long moment de silence, je vous présente une petite vidéo réalisée lors de l'exposition de Tergnier (iphone)
Ci-dessous une présentation rapide d'un camion qui accompagnera la LG1750 lors d'éventuelle(s) exposition(s). Une petite vidéo sera réalisée lorsque le temps me permettra d'aller filmer à l'extérieur.
Tracteur: 2 essieux directionnels commandés par un moteur PF M 8883 2 essieux moteurs jumelés commandés par deux moteurs PF XL 8882 1 récepteur infrarouge 8884 3 jeux de lumière PF 8870 1 moteur factice 8 cylindres commandé par un essieu arrière une sellette semi-automatique
Remorque: 6 essieux jumelés dont les trois derniers directeurs commandés par un moteur PF M 8883 et 1 récepteur infrarouge 8884 2 vérins commandés par un compresseur pour supporter la remorque quand cette dernière est dételée 16 ridelles rabattables
Pas de suspension car ce camion accompagnera la LG1750 lors de différentes expositions dimensions (diorama) tracteur : 49 cm x 15 cm remorque : 85 cm x 15 cm longueur total 1,20 m
remorque avec la poutre
remorque avec le derrick de la grue LG1750
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je reste à l'écoute pour remarque(s) ou autre
Micka60
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Lun 7 Jan 2013 - 17:41
Vraiment super cette enssemble, rien a redire. Pour la remorque, le systeme pour descendre les patins, tu vas le laisser comme cela ou tu vas faire comme un contenaire.
bantegnie
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Douchy les Mines Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Lun 7 Jan 2013 - 17:51
Micka60 a écrit:
Vraiment super cette enssemble, rien a redire. Pour la remorque, le systeme pour descendre les patins, tu vas le laisser comme cela ou tu vas faire comme un contenaire.
Bonjour, je pense que tu parles des deux vérins ( jaune sur la première photo ). Ce sont des vérins pneumatiques commandés par un petit compresseur ( deuxième photo ) qui permettent de lever et maintenir la remorque lorsque cette dernière est décrochée du tracteur.
Micka60
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Lun 7 Jan 2013 - 18:09
Quand je parlais de le laisser comme cela, je ne parlais pas du systeme pneumatique en lui même mais plus de savoir si tu allais le dissimuler dans un container comme sur les semi a ballast, juste cela.
bantegnie
modérateur
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Lun 7 Jan 2013 - 18:23
Micka60 a écrit:
Quand je parlais de le laisser comme cela, je ne parlais pas du systeme pneumatique en lui même mais plus de savoir si tu allais le dissimuler dans un container comme sur les semi a ballast, juste cela.
Cela peut se faire, je n'y avais pas pensé. Merci, remarque judicieuse.
Gilou
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Lun 7 Jan 2013 - 18:57
comme dab !!! SUPERBE !!! félicitations
goun80
Date d'inscription : 12/05/2010 Localisation : Rue (c'est bien une ville )
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Lun 7 Jan 2013 - 20:09
un seul mot bravo
WINZ29242
Date d'inscription : 09/01/2013 Localisation : ouessant Emploi : Chef de chantier
Sujet: IMPRSSIONANT Mer 9 Jan 2013 - 0:56
bantegnie a écrit:
van marwijk fan a écrit:
Quelle est l'échelle de la lg 1750 ?
Le châssis de la vraie LG mesure 19262 mm de longueur sur 3000 mm de largeur, ma réalisation mesure 1200 mm sur 210 mm donc environ une échelle 1/15.
C'est une formidable réalisation que vous avez conçue là. Je travaille dans le BTP et ce genre de monstre du levage est impressionnant, mais votre modèle est lui stupéfiant au vu du travail que vous avez accompli. Encore BRAVO.