Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Douchy les Mines Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite
Sujet: Volée variable Ven 24 Sep 2010 - 14:31
Bonjour , quelques photos de la réalisation de la volée variable de la LG Photo de la tête de flèche principale ( 55 cm de hauteur ) Photo des petites flèches maintenant la flèche de la volée variable ( 64 cm de longueur chacune ) Photo de la flèche de la volée variable ( 90 cm de longueur ) Photos de la tête de flèche de la volée variable [img]https://2img.net/r/ihimizer/img3/2387/ttesdelavolevaraible4.jpg[/img
les prochaines photos représenterons l'ensemble monté de la volée variable.
bantegnie
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Douchy les Mines Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite
Sujet: Photos de la volée varaible montée Sam 25 Sep 2010 - 15:54
Image de la volée variable J'ai placé une canette pour vous donner une indication de la taille de cette volée Comparaison de la volée variable avec la 8421 Il me reste le gyrophare à placer en haut de la tête de flèche .
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Sam 25 Sep 2010 - 19:18
Je prépare le mot "FANTASTIQUE" pour le moment où tu feras un essai de montage de la grue complète
Si je m'attendais à ça quand il y a presque deux ans je t'ai demandé :"Pourquoi tu ne ferais pas une grue plus grande ?"
Mille bravo pour ta ténacité, ton courage, ton ambition sans faille pour terminer ce modèle extraordinaire et pour le succès que tu mérites amplement et qui se profile à l'horizon.
Francis, je suis fier d'avoir fait ta connaissance un jour de 2009 à Denain...
Pour rappel, Francis crée TOUS ses modèles en LEGO sans aucun plan existant, y compris pour ce modèle gigantesque et fabuleux
bantegnie
modérateur
Sujet: Remerciements Sam 25 Sep 2010 - 19:52
André je te remercie pour ton dernier message qui me va droit au coeur , tu seras le premier à voir le montage final de la LG1750 qui ne devrait plus tarder maintenant ( encore quelques petits détails à peaufiner ) . Je tiens à remercier au passage tous les fidèles rédacteurs et lecteurs :study: du forum pour leurs engouements et leurs encouragements au regard des différents sujets .
floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : suisse Emploi : monteur de voie ferrée
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Dim 26 Sep 2010 - 3:43
superbe !!! très beau travail !! bonne continuation !
Gilou
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Dim 26 Sep 2010 - 13:23
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :AC300_Cransite quand j'étais plus jeune je jouais au Lego,et quand j'avais mis 4 roues sous une plaque et quelques briques dessus et que cela ressemblait à une auto j'étais bien content , donc je n'ose imaginer ta satisfaction devant le travail accompli :conducteur:
bantegnie
modérateur
Sujet: Modification de la tête de la volée variable Lun 27 Sep 2010 - 11:24
Bonjour , je vous présente la modification de la volée variable ( ajout de l'anémomètre ainsi que les gyrophares pièces légo ) Petite vidéo sur le clignotement des gyrophares
bantegnie
modérateur
Sujet: Nouveaux tests Jeu 30 Sep 2010 - 16:53
Bonjour , les tests de montage de la flèche continuent , pour l'instant tout se passe bien , je touche du bois pour la suite.Je vais devoir descendre l'ensemble dans la cour pour installer la volée variable au bout de la flèche en haut de la photo sur votre gauche.Si tout se passe bien je ferai les tests en posant l'ensemble sur le chassis du camion .L'heure de vérité approche !!!!!!! ( André je ne t'oublie pas ) Pour info , la volée variable présentée auparavant pèse 2,535 kg.
nacellejaune
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : Anjou Emploi : Chauffeur de PEMP
Sujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie Ven 1 Oct 2010 - 0:00
Tu as prévu de la lester pour les tests car avec la volée elle risque de cabaner non ?
bantegnie
modérateur
Sujet: Lestage Ven 1 Oct 2010 - 9:33
nacellejaune a écrit:
Tu as prévu de la lester pour les tests car avec la volée elle risque de cabaner non ?
Pour répondre à ta question , le lestage est prévu , voir photo ci-dessous , au total 20 pièces dans lesquelles je pourrai , si-nécessaire ajouter des plaques de plomb. Petite question , je ne connais pas l'expression cabaner ..........