INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Partagez | 

Les modèles LEGO de Bantegnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 10:34

Merci André pour ces magnifiques photos , on reconnaît bien là le Pro ( je ne t'oublie pas pour les prochains essais ), elles mettent réellement la LG1750 en valeur.On remarque effectivement la taille du treillis grâce à la main d'André ( à 112 kg quand même !!!!!! j'ai au passage reconnu la montre de notre cher président . un peu d'humour en cette période morose !!!!!)
Je pensais que tu n'avais plus les photos !!!!!!!!!!!!!!!! suite à la fausse manip .
Pour répondre:
à LIEBHERR60 l'ensemble pour l'instant pèse 27 kg
à BASECLOIS l'ensemble de cette LG se transporte de même façon que la vraie grue ( voir les différentes photos sur ce forum )
pour le système de giration voici le principe :
moteurs pour l'entraînement
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Photos10
Chemin de roulement
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Photos11
ensemble monté
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Photocransite9
Je suis content de voir que le sujet vous intéresse , n'hésitez pas à me poser vos questions , je me ferai un réel plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
LIEBHERR60

Emploi : collectionneur de grosse grues et engins miniers

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 17:37

Merci de ces réponses bantegnie , sais-tu combien tu as utilisé de piéces pour cette grue ? je ne sais pas si cette photo trouvée sur le net a sa place ici , mais je la joins pour t'encourager à continuer ce que tu fais Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 224220
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Early110
mister1/87

mister1/87

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 17:38

@bantegnie, superbe travail de précision et de patience.
Bête question, peut-être déjà posée dans le passé par d'autres, y-a-t'il des éléments ou parties collées? Sinon, quand tu la manipules c'est au risque de la retrouver en miettes?
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 18:04

mister1/87 a écrit:
@bantegnie, superbe travail de précision et de patience.
Bête question, peut-être déjà posée dans le passé par d'autres, y-a-t'il des éléments ou parties collées? Sinon, quand tu la manipules c'est au risque de la retrouver en miette?
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 782831 Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 782831 Il n'y a aucun élément collé sur cette grue , Les légo sont uniquement emboîtés . André pourra vous le confirmer car il a assisté au premier essai ( scratch par manque de renforts sur la volée variable ( 2 barres ) , celle-ci est tombée . Réparation , amélioration et le lendemain nouveaux tests et plus de problèmes , je croise les doigts )
mister1/87

mister1/87

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 18:57

Pffiou, à ta place, je serais "stressé" de la transporter et de l'exposer ...
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 19:01

LIEBHERR60 a écrit:
Merci de ces réponses bantegnie , sais-tu combien tu as utilisé de piéces pour cette grue ? je ne sais pas si cette photo trouvée sur le net a sa place ici , mais je la joins pour t'encourager à continuer ce que tu fais Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 224220
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Early110
Je ne connais pas exactement le nombre de pièces utilisées mais je peux vous dire plusieurs milliers.
Pour la photo merci , voici le lien du montage de cette Demag en légo
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=75013&n=0
LIEBHERR60

Emploi : collectionneur de grosse grues et engins miniers

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 19:50

Merci pour ta réponse , et merci pour le lien , et encore :bravo:
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur

MessageSujet: Test résistance de la flèche principale   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 16:37

Bonjour, voici le premier test de résistance de la flèche principale ( réalisé sans trucage ou truquage ) poids du bull 8275 = 1,400 Kg contre-poids de la grue 1 Kg.Vous pouvez remarquer sur les photos que le superlift a été rallongé. Comme j'ai déjà dit , aucun légo de collé .
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Img2366p
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Img2368m
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Img2369n
Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Img2370tn
à bientôt pour la suite . Pour André , toujours pas de test tourelle chassis du camion pour l'instant .Je ne t'oublie pas !!!!!
basèclois

basèclois
Emploi : employé secteur public

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 10:47

superbe tout ça, admirons aussi que tout cela est réalisé avec un seul brin au niveau du crochet.
:bravo:
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 11:07

basèclois a écrit:
superbe tout ça, admirons aussi que tout cela est réalisé avec un seul brin au niveau du crochet.
:bravo:
Merci pour ton engouement , effectivement j'ai suspendu le bull avec un seul brin au niveau du crochet , cela uniquement pour tester la résistance de l'ensemble tourelle et des différentes flèches ( je vais laisser le bull plusieurs jours , ça passe ou ça casse ). Pour l'expo MINIMAX la grue sera équipée d'un mouflage 2 poulies et un de 4 poulies au bout de la volée variable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modèles LEGO de Bantegnie   Les modèles LEGO de Bantegnie - Page 6 Icon_minitime1

Les modèles LEGO de Bantegnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant