| Les grues de ADEKMA Levage (France) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 19:29 | |
| Florent: Pour le retournement j'ai remis un jeu de chaine pour lui donner du pied puis ensuite avec des cales de chaque cote je l'ai retourné. Loic: Je sais que j'ai un axe de contre poids de 4m2 donc il suffit d'avoir un metre |
|
 | |
van marwijk fan
modérateur

Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 20:07 | |
| |
|
 | |
Gérard
modérateur

Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Charleville 08000 Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 20:55 | |
| Ha oui !!!je me demandais ou était la seconde grue pour le coucher!! merci de l'explication !! |
|
 | |
SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011 Localisation : Bruxelles-BE Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 21:41 | |
| Joli boulot, pourrais-tu nous donner le poids des éléments démontés ?
Pour le basculement du clocher, tu lui as donné de la gîte et tu as poseré un calage de bois au sol à l'opposé du point de levée inférieur, puis tu l'as reposeré pour le basculer sur la pointe ? Si je te suis bien, non ?
Corrigé par Loïc, Modérateur. |
|
 | |
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 22:07 | |
| Le pointe du clocher faisait 10 tonnes
Le 2eme troncon faisait 8 tonnes
Et le dernier 11 tonnes.
La methode est bien celle la. |
|
 | |
Florent
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Montreuil-sous-Bois Emploi : Technicien  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 22:14 | |
| Merci pour ton explication. Au final, c'est comme ci tu déposais un élément de fut d'une grue à tour? |
|
 | |
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 22:22 | |
| Oui c'est ça, mais vu que c'est plus lourd il faut l'aider un peu plus.
Un mat de grue à tour, tu gardes la moitié du poid et tu le fais basculer. Là j'ai gardé environ 3 tonnes et après j'y suis allé gentiment en reprenant un peu de pieds et à l'orientation...
Corrigé par Loïc, Modérateur. |
|
 | |
van marwijk fan
modérateur

Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 22:40 | |
| - ltm37 a écrit:
- [...] en reprenant un peu de piuds et à l'orientation...
??? |
|
 | |
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 23:03 | |
| Pardon je suis passé par mon tel et j'ai pas mis les accents |
|
 | |
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France) Sam 8 Juin 2013 - 23:14 | |
| Quand tu veut coucher une pièce en règle générale tu garde la moitié de la charge environ ensuite tu oriente de facon a la faire basculer.
Quand la pièce va commencer a basculer elle va passer son point de bascule alors tu moule pour la faire descendre |
|
 | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grues de ADEKMA Levage (France)  | |
| |
|
 | |
| Les grues de ADEKMA Levage (France) | |
|