INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beubeu

Beubeu
Emploi : Manutentionnaire, grutier, chauffeur bras de grues ect... POLYVALANT

"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Vide
MessageSujet: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 0:15

Ce matin, j'ai été interpelé alors que je m'apprêtais à monter dans ma grue, tout près de mon chantier. Je pensais que c'était mon client, il s'est avéré que c'était un camarade de chez Médiaco, qui m'a gentillement offert un café. nous avons pu échanger cinq minutes quelques mots sur nos passions, cela aurait pu durer longtemps, il avait l'air bavard et moi aussi!!! PETIT moment très sympa!

Je ne sais pas si tu es sur le forum, en tout cas un grand merci à toi Carlos !

"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 251691 Benoit, Cochez Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Emploi : grutier portuaire

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 19:52

Ça , ça fait plaisir à lire !!!!!
André

André Admin
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 21:22

TOUT PAREIL

Merci pour ton message d'humanité Jérôme Benoît "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 58829

Et vive COCHEZ (j'habite à moins de 1km de COCHEZ "La Sentinelle")

Si un jour tu montes sur Valenciennes, fais-le moi savoir en MP (Message Privé) quelques jours avant et on se fera une petite rencontre sympa Wink

Et que les grutiers fassent tomber les clivages inter-entreprises...
L'exemple est donné messieurs !
Beubeu

Beubeu

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 21:28

C'est Benoît mais ce n'est pas grave André. Sur ce, je te souhaite une bonne fête.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de monter mais je retiens ton invitation. Ce sera pour moi le plus grand plaisir "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 236887
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Emploi : grutier

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 0:56

Je suis le bon raisonnement de notre cher ami "Beubeu". C'est le bon respect que nous avons entre nous les grutiers.

Quel grutier au volant de sa Titine, croisant un collègue, ne lui fait pas un appel de phare ou un signe de la main ?
Je pense qu'entre nous, grutiers, il n'y a pas cette guérilla de concurrence et que tu sois chez Pierre, Paul ou Jacques, on se salue au passage.

C'est sûr, et j'en ai eu la preuve plus d'une fois, tu peux un jour tomber sur "The Grutier" qui ne voit que par le nom qui est inscrit sur sa bécane, qui te frôle sans même te jeter un regard, qui discute avec "ton client" en lui reprochant son choix de levageur. Et oui mes bons amis, des grutiers comme ça existent !

Mais laissons là de tels comportements, soyons plus qu'unis tous ensemble, pour que notre si beau métier (grâce à des témoignages comme celui de Beubeu) se renouvelle le plus fréquemment possible.

Il y a pas mal de membres sur le forum qui me connaissent, qui bossent dans d'autres groupes que le mien. Et quand on se retrouve sur un chantier, c'est vraiment toute une histoire pour nous arrêter, ou alors, il faut nous dire "Messieurs les grutiers, faudrait y aller !!! "

PS : Pour ma part, je salue toujours, par un appel de phare, tout ce qui touche notre profession, de la voiture pilote jusqu'à n'importe quel convoi exceptionnel
ltm37

ltm37
Emploi : grutier

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 14:06

Tout à fait d'accord..."concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 36494 on est avant tout des grutiers qui ont, je pense, le même amour du métier, donc perso pas de snobisme, car les guerres de territoire ou d'argent ne me concernent pas"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 375213

"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 251691 seb Adekma Levage Le Mans
GJC 51

GJC 51
Emploi : retraite maquettisme

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 15:38

C'est vrai Gérard tu es un homme qui aime la communication donc avec toi , c'est très facile

Comme avec Philippe de chez MEDIACO de Reims. Parfois, j'approche certains grutiers et même pas un regard ce qui, faciliterait le dialogue mais bon , il y a des timides partout

...........GJC 51.........a+
Beubeu

Beubeu

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 16:20

C'est vrai qu'il y en a qui snobe, à vrai dire tant pis s'ils sont c... ! car un bonjour, un signe, ça n'a jamais tué personne même s'il y en a qui te prenne de haut car ils ont des gros CROCHETS,( cela m'énerve!"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 453671 ) ou pour autre chose! Mais bon cela, on ne les changera pas ! Pour ma part je suis jeune et timide! On est tous sur un même pied d'égalité! il faut du travail pour tout le monde pour que tout le monde puisse manger!

Après il est vrai qu'il y a des guérillas entre dirigeants mais nous à notre niveau de simple ouvrier!
Il y a aussi des stigmatisations de la part des clients!

Le problème, on ne peut pas plaire à tout le monde, et il faut de tout pour faire un monde donc je pardonne à ces pauvres gens qui se sentent supérieurs à toi. C'est qu'ils n'en valent pas la peine, on ne leur demande pas non plus de se rabaisser au point d'être amical enfin bref!

Merci pour vos messages, ça réconforte de savoir par les temps qui courent qu'il y a encore un espoir d'humanisme dans notre société!"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 58829 "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER 224220
Jérôme

Jérôme
Emploi : grutier portuaire

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 17:23

Sûr que certains " gros crochets " se la pètent, parfois même avec les " petits crochets " de leur propre entreprise ! C'est du vécu ...
Personnellement, leurs grosses machines ne m'attirent pas vraiment, je préfère largement être sur une plus petite et être autonome, de faire le chantier à ma façon, pas à celle d'un commercial que je ne verrai peut-être jamais ...
tuko

tuko
Emploi : tireur de manette

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 19:35

Perso je suis pareil, quand je vois une grue d'un concurrent sur un chantier je ne peux pas m'empêcher d'aller tchater avec le grutier. Il m'est même arrivé plusieurs fois en arrivant sur un chantier merdique que ce soit le grutier de Revel ou de Foselev qui vienne me guider pour manoeuvrer, mais c'est vrai qu'il y a quelques têtes de c.. , mais bon, personne n'est parfait !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER Icon_minitime1

"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant