INTERLEV |
| | |
Auteur | Message |
---|
julien33
Date d'inscription : 24/02/2012 Localisation : Blaye (33)  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Ven 12 Oct 2012 - 22:41 | |
| Merci André pour tes félicitations!!
Je confirme tes propos, il est quand même de conseiller de commencer par des JOAL et des SIKU pour faire des modifs!!
Je m'en tire pas trop mal avec ma CC8800 car j'ai pas fait de "lourdes fautes". Enfin au vu des photos, peut-être pourras tu me dire ce que tu penses du travail fait?
J'ai tenté le coup, car comme je l'ai dit, j'étais lassé de la voir tout en blanc... Elle est quand même très "fade" je trouve dans son jus originel. Voyant que les pièces étaient facilement démontables; Je me suis dit que je perdais rien à tenter le coup.... Et un jour le coup de folie est venu....lol
J'ai quand même pu en tirer certains enseignements; Et je recommettrais pas les mêmes erreurs si je venais à repeindre un nouveau modèle... Et tout le monde sait qu'il vaut mieux commettre des erreurs sur des petites choses, plutot que sur des grandes!!!! Limite une Lapalisse çà....lol.
Qui plus est, en regardant les détails joal ou siku, y'a quand même pas mal de petites pièce aussi sur leurs modèles... Le diable se cache souvent dans les petits détails... On apprendra mieux à apprendre sur ces petits détails parfois maudits....lol |
|  | | André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Ven 12 Oct 2012 - 23:07 | |
| Les photos de la CC sont de médiocre qualité pour juger (si j'avais à le faire) mais il semble que ton travail soit de très bonne qualité. En tout cas, le visuel est très beau  |
|  | | Bustec32
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Namur Belgique Emploi : Je collectionne les grues Liebherr  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Mar 16 Oct 2012 - 11:03 | |
| Superbe collection. J'adore. |
|  | | SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011 Localisation : Bruxelles-BE Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Mar 16 Oct 2012 - 20:59 | |
| BRAVO Julien33, Superbe collection, :bravo: En un an et demi tu as fais FORT surtout quelques convois exceptionnels de toute beauté. Et quand on dois avoir la vaisselle dans l'armoire ??!!! |
|  | | julien33
Date d'inscription : 24/02/2012 Localisation : Blaye (33)  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Mer 17 Oct 2012 - 16:52 | |
| J'ai pas bien compris le sens de ta question SarLr1750 sur la vaisselle....
Là je sais que je manque de place.... Mais je devrais pouvoir déménager d'ici 1an env.... Alors si je peux trouver çà, je reverai d'une pièce d'une 30aine de mètres carrés pour pouvoir réaliser un immense diorama....
Cà, j'en rêve depuis tout petit, où je rêvais des dioramas de trains, ou celui de 2 copains d'enfance qui avait réalisé dans leur grenier un immense diorama de légo!! C'était leur seule passion.... Mon grand-père aussi avait une grande collection de maquettes de bateaux en tout genre qu'il réalisait lui-même.... Donc voilà.... D'ailleurs je regarde souvent les idées pour réaliser des dioramas.... Donc si certains ont des idées particulières, même insignifiantes, je pourrais m'en inspirer....
Mon idée serait de réaliser des champs, des forets, des montagnes pour les engins agricoles et forestiers; Des chantiers et des routes en constructions pour les engins, des zones industrielles et usines pour les grues et certains camions....
Car même si je sais que le forum est consacré aux grues, pour ma part, j'aime tous les engins.... (grues, camions, et engins BTP....)
Si je peux, en fin d'année, j'essaierai de me trouver un LR1300 avec derrick (J'adore celle de Van Marwijk...) Et une 2nde LTM11200 (celle de ROXU pour aller avec le convoi Ceppelludu) ou alors la AC1600 SARENS de chez ZON.... A voir!! D'ici là....
Je regrette bien quand même que WSI ou NZG ne nous sortent pas un TRACTOMAS ou un TITAN 8x8 en 500tonnes. Et surtout, celui que je trouve beau c'est le MAN 8x8 chez MAMMOET.... Avec une belle remorque pour porter un pont comme font les espagnols, et une LTR11200, çà en jèterai..... |
|  | | basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique Emploi : employé secteur public  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Jeu 18 Oct 2012 - 9:56 | |
| pourquoi ne pas faire le diorama de la construction d'un barrage avec écluse, tu aurais la possibilités de tout faire :
-aménagement des berges, talus, des voiries d'accès avec du tp -mise en place des portes d’écluse avec les grues. -arrivée des transfo du barrage en convoi exceptionnel. -tu peux même mettre les bateau de papy sur le plan d'eau... |
|  | | julien33
Date d'inscription : 24/02/2012 Localisation : Blaye (33)  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Jeu 18 Oct 2012 - 11:38 | |
| Ah c'est pas une mauvaise idée le barage...!!
Mais pour les bateaux, non, là ce sera pas possible!! Je connais pas l'échelle des bateaux qu'il faisait, mais ce sont des trucs qui font environ 1m de long, et quasi que des bateaux de guerre, comme les portes-avions... Ils sont donc pas du tout à la même échelle!!!
Et surtout, je ne toucherais pas aux bateaux de mon grand-père!!!!! Il est décédé y'a 4ans, j'ai bien trop de respect pour lui, pour aller chercher ses bateaux....
Je pensai réaliser une sorte de grand port, avec un train de marchandises mais hélas, il est impossible de trouver des trains à l'échelle 1/50..... |
|  | | SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011 Localisation : Bruxelles-BE Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Jeu 18 Oct 2012 - 15:36 | |
| Salut Julien33
[quote="julien33"]J'ai pas bien compris le sens de ta question SarLr1750 sur la vaisselle....
La question était de sortir la vaisselle ou autre de ton armoire, à voir les modèles qui sont devant. !!!
Pour la LR 1300, je pense que André en a une, mais faut demander si pas vendue.
Pour les TRAINS, il existe des trains aux échelles approximatives notamment au 1/43 - 1/45 - et 1/48, fait des recherches sur google tu trouvera des clubs, des forums, des magasins ...., les trains qui correspondent à l'échelle du 1/50 c'est l'échelle "O", A voir aussi les rassemblements de miniatures de trains tu aura aussi des infos,si je retrouve les liens je te les posterai.
J'en recherche aussi, en Belgique le marché est assez pauvre,mais en France tu devrais trouver ton bonheur.
A++ |
|  | | julien33
Date d'inscription : 24/02/2012 Localisation : Blaye (33)  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Dim 21 Oct 2012 - 17:26 | |
| Merci pour ton info pour la LR1300/André.... Il m'a contacté! Pour la vaisselle, j'ai juste mis les modèles sur le meuble pour bien les prendre en photos.... Mais clair que je manque de place!! Par contre pour les trains, sauf erreur de ma part, le H0 pour les trains, c'est du 1/87.... Non? Et ensuite le H1 qui est une échelle encore plus petite.... Pour ma part, c'était plutot un petit train de marchandises que je chercherais dans un diorama.... Mais j'en suis pas encore à l'heure du diorama!!!! D'ici là, les vaches pondront des oeufs!!!! Mdr  |
|  | | SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011 Localisation : Bruxelles-BE Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric  | Sujet: Re: Les modèles de julien33 Lun 22 Oct 2012 - 22:41 | |
| Salut Julien33,
Le "HO" = 1/87
tu as du "N"
autres échelles => 1/160 = ???
si tu veut l'échelle des grues au 1/50 = "0" ''le ZERO'' = 1/45 ou 1/48 selon Europe ou Amérique. |
|  | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modèles de julien33  | |
| |
|  | | |
Page 2 sur 7 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|