INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Hommage à "ma Titine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Emploi : grutier

Hommage à "ma Titine" Vide
MessageSujet: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Ven 28 Déc 2012 - 20:27

Ce soir, après une légère marche arrière, j'ai tiré ta manette de frein de parc, ôté ta vitesse, baissé tes suspensions et arrété ton moteur de 600 chevaux.

Tu m'as laissé le temps de ranger mes papiers de travail, remplir ma feuille de travail journalière.
J'ai pu encore noter tes heures, ton kilométrage et mon doigt s'est arrêté sur le coupe-batterie et l'a rabaissé.

Là, dans l'obscurité de la cabine, j'ai entrouvert ta porte, ma jambe gauche l'a ouverte d'un coup de genou puis, est descendu sur le marche pied. Non je n'ai pas sauté, j'étais éclairé par le hangar.
Tu es à ta place habituelle, celle qu'est la tienne depuis 6 ans.

Je referme ta porte sans la claquer, facile, docile, comme tu l'as toujours été.
Ma veste sur l'épaule, mes bons de travail à la main, je te regarde. Tu es toujours la même, telle qu'au premier jour...

Alors après un volte face, je te tourne le dos. Plein de choses me viennent en tête...
Oui, c'était notre dernier tour, notre dernier levage.

Demain, ah oui demain... Demain, un autre viendra, il mettra le coupe-batterie. Il tournera la clé pour faire rugir tes 600 chevaux, il enclenchera la vitesse, il enlèvera le frein de parc et tu partiras avec lui.
Et oui demain s'en sera un autre !!!

Un pincement au cœur, oui un pincement au cœur en regardant le hangar...

Nos chemins se dédoublent aujourd'hui. Mais va... Quand je te croiserai, tu auras droit à mes appels de phares.
A ce moment là, des tas de souvenirs nous reviendront en tête à tous les deux mais nos vies continueront, toi dans tout ce que tu as su faire de mieux depuis toujours et moi dans un autre monde tout nouveau pour moi.

Adieu "ma Titine"
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico
Emploi : Qualité

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Ven 28 Déc 2012 - 20:36

Beau récit mon Gégé !!! Y'a beaucoup d'émotions dans ce que tu as écrit, c'est beau ! Sad
tuko

tuko
Emploi : tireur de manette

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Ven 28 Déc 2012 - 20:44

C'est beau.
Profite-en bien maintenant !
GJC 51

GJC 51
Emploi : retraite maquettisme

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Ven 28 Déc 2012 - 21:41

Aller Gégé, tu vas peut-être avoir ta petite larme mais la retraite c'est beau comme là-bas...
Et en plus tu pourras descendre dans le sud, comme tu le veux
........GJC51........a+
Florent

Florent
Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 15:10

Je relis une nouvelle fois ton récit sur le forum car il est très beau.

Une petite photo pour la route car je la trouve très belle...

Gérard au boulot à Pontault-Combault (77) en 2010 pour le montage d'une Potain MCT 88.
Hommage à "ma Titine" Photo_25

Hommage à "ma Titine" 224220 Hommage à "ma Titine" 224220 Hommage à "ma Titine" 224220 Hommage à "ma Titine" 224220 Hommage à "ma Titine" 224220
doudou085

doudou085
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 17:13

Très beau récit Gégé, on sent vraiment que tu adorais ton boulot. Wink

Maintenant une nouvelle vie s'offre à toi, ce ne sera peut-être pas facile, ça ira peut-être avec les années. Wink

Quoique... Est-ce que tout est vraiment fini ? Tu ne peux pas allé dans les centres de formation pour transmettre ton savoir aux futurs grutiers en supplément de ta retraite ?
Jérôme

Jérôme
Emploi : grutier portuaire

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 22:58

"Amen", la messe est dite, profite bien de ta retraite...
Pour la notre, on verra bien !
Gilou

Gilou

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 23:40

Bon courage pour la suite Gégé !!! Hommage à "ma Titine" 672824
Fait de beaux meubles pour ranger les pelotes et bobines de madame et de beaux tableaux pour mettre autour Hommage à "ma Titine" 236887 Hommage à "ma Titine" 251691
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Emploi : grutier

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 11:30

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3557235907832&set=a.1148376967864.18212.1780770544&type=1&theater
PINGUELY

PINGUELY

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 13:03

Bonne retraite, félicitation pour ton engagement professionnel et pour tous ceux que tu as formé (coucou Olivier...).
Plein de de bonnes choses et bon réveillon quand même ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à "ma Titine"   Hommage à "ma Titine" Icon_minitime1

Hommage à "ma Titine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant