INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Les grues de XCMG (Chine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André

André Admin
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Les grues de XCMG (Chine) Vide
MessageSujet: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 22:23

Nouveau record du monde pour la XCMG XGC88000 qui a levé officiellement 4000 tonnes (4500T réelles lors du test) avec la "copie" de la Terex CC8800 Twin

Les grues de XCMG (Chine) Record10
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 20:01

XCMG XGC88000 (world record 4000 tons)
108 mètres de flèche
33 mètres de portée
Poids de la colonne : 1685 tonnes

André

André Admin

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 20:22

XCMG QAY800

André

André Admin

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 20:24

XCMG XCA5000

van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Emploi : Grutier dans mes rêves

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 21:21

Qui a dit que la XCMG QAY800 ressemblait à une LIEBHERR LTM 11200 ?  Les grues de XCMG (Chine) 248604097 
Non mais sérieux...  Les grues de XCMG (Chine) 884218  Ils croivent tromper qui ?
André

André Admin

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 22:59

Ils ne croient tromper personne mais chez eux, en Chine, ça leur permet sûrement de passer pour les meilleurs fabricants du monde avec une grosse propagande disant qu'ils ont sortis telle ou telle plus grosse machine du monde, et bla bla bla, bla bla bla...

Mais malgré cette pensée personnelle, je ne peux m'empêcher de voir le très grand nombre d'utilisateurs de grues chinoises de part le monde et pas de moindre : Mammoet, Sarens, etc.

Autre chose qu'on ne peux pas leur retirer, les records de levée qu'ils battent. 4500 tonnes (4000 officiellement) pour la XCG88000, c'est pas rien !

Et pour finir, concernant les différents accidents relevés sur ce forum, quel fabricant européen n'en a pas connu ???

Je pense que malgré l'espionnage industriel et les copies des machines européennes, nous devrions changer d'avis sur les fabricants asiatiques. Du moins pour les plus connus...
julien33

julien33

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 23:08

André a écrit:

Je pense que malgré l'espionnage industriel et les copies des machines européennes, nous devrions changer d'avis sur les fabricants asiatiques. Du moins pour les plus connus...

Le plus compliqué, ça sera de lire les modes d'emplois.....  Les grues de XCMG (Chine) 375213  Ok je sors....  fou rire
sylvain67

sylvain67

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 23:11

van marwijk fan a écrit:
Qui a dit que la XCMG QAY800 ressemblait à une LIEBHERR LTM 11200 ?  Les grues de XCMG (Chine) 248604097 
Non mais sérieux...  Les grues de XCMG (Chine) 884218  Ils croivent tromper qui ?

laisse-les jouer avec leurs copies bas de gamme Wink on a les vraies nous lol
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Emploi : Grutier dans mes rêves

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 23:43

Je sais très bien qu'ils vendent à travers le monde, tant mieux pour eux d'ailleurs.
Ce que je n'accepte pas (encore) c'est qu'ils reprennent les mêmes courbes, le même design des grues qu'ils veulent concurrencer.
Pour cette copie de LTM 11200, la flèche doit être enlevée et remise pour les levages, cette flèche à 4 pieds identiques à ceux d'une 'vraie' LTM 11200, la cabine 'grutier' se situe au-dessus de la cabine 'route', la tourelle, le nombre de télescopes, la tête de flèche et j'en passe......
Seul le nombre d'essieux est différent, il y en a 8 et non 9.  :P 

Si ils changent l'apparence de leurs grues, je changerai d'avis.
stywy

stywy
Emploi : Jocker ....

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 23:44

Nous Français on a plus rien !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grues de XCMG (Chine)   Les grues de XCMG (Chine) Icon_minitime1

Les grues de XCMG (Chine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant