| Les vielles font de la résistance ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrille TECH
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : La Seyne sur Mer Emploi : responsable d'agence en maintenance  | Sujet: Les vielles font de la résistance ! Ven 5 Mar 2010 - 19:07 | |
| 2 machines encore en activité et qui rentreraient bien au musée ! ( ou à la casse... )   |
|
 | |
Gérard
modérateur

Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Charleville 08000 Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Ven 5 Mar 2010 - 19:29 | |
| Bien, bien ces 2 photos  que des souvenirs Mais pas du tout ok avec toi, pour la casse :assomé: |
|
 | |
cyrille TECH
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : La Seyne sur Mer Emploi : responsable d'agence en maintenance  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Ven 5 Mar 2010 - 19:32 | |
| Je savais bien que ça ferait raler les anciens !!  |
|
 | |
Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Pays des Abers Emploi : grutier portuaire  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Ven 5 Mar 2010 - 21:54 | |
| Certaines "vieilles" machines sont parfois plus agréable à utiliser : Elles sont plus parlantes , pas besoin de regarder ton CEC pour savoir où tu en est !!! Tu le sais rien qu'avec ton cul !!! |
|
 | |
daguy
Date d'inscription : 22/02/2010  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Sam 6 Mar 2010 - 18:47 | |
| L'ancetre du CEC c'etait la porte coulissante du porteur, toujours laisser la porte ouverte et quand lors du levge elle se ferme, il faut vite sauter en bas de la grue!!! |
|
 | |
9A
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : nimes gard Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Sam 6 Mar 2010 - 21:33 | |
| - daguy a écrit:
- L'ancetre du CEC c'etait la porte coulissante du porteur, toujours laisser la porte ouverte et quand lors du levge elle se ferme, il faut vite sauter en bas de la grue!!!
ah ouai on m a apris au caces qu il ne fallait jamais sauter d une grue j ai un pote qui est mort ecrasé par sa grue l an dernier en guadeloupe mon formateur nous a expliqué que si tu saute la grue t ecrase et qu il fallait mieu t acrocher a ce que tu peut vous enpenssez quoi ? |
|
 | |
Gérard
modérateur

Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Charleville 08000 Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Sam 6 Mar 2010 - 23:51 | |
| C'est vrai que la phrase de Daguy mérite réflexion Si la porte se ferme, tu fais comment pour sauter :loll: Bref, 9A, tu as raison, je n'ai jamais eu le cas, mais on ne saute jamais de sa grue  car on ne peut pas savoir comment elle va tomber :shock: Alors je pense que le mieux est de s'accrocher à ce que l'on peut  |
|
 | |
punk06
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : NICE (06) Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Dim 7 Mar 2010 - 10:57 | |
| premiérement: on ne dit pas des "vieilles" machines mais des grues d'un âge avancé (respect SVP pour les constructeurs et les pilotes) deuxiémement: Jérôme a raison (one point,  ) les miches du grutier sont le meilleur CEC=> un noyau d'olive entre les fesses, si il en sort un verre d'huile le boulot était juste, si il en sort un litre c'était coriace). troisiémement: n'en déplaise à Cyrille, les "Anciens" (  ) ne râlent pas, ils tempestent lorsque l'on dit "elle est bonne pour la casse". quatriémement: qui connaît un grutier qui a sauté? moi, juste un, d'une société de Digne (problème de mémoire pour le nom) plus connu pour ses nacelles négatives; il était (hélas) sur une grue treillis en chantier sur l'hopital de Monaco, la grue commence à chavirer, il saute du côté opposé, mais la grue repart dans l'autre sens et l'écrase le tuant sur le coup. les grutiers que je connaisse qui ont chaviré (sauf pour le couple arriére, là tu ne peux rien faire) sont restés jusqu'au bout et le reflexe inconditionnel fait que tu moules le crochet et démâtes à fond, ne me demandez pas pourquoi, c'est un réflexe inconditionnel; et à chaque fois cela a permis de moindre dégâts sur les machines. @pluche Alain NB: ne jamais discuter et encore moins rigoler d'un gars qui a chaviré, nul ne sait de quoi sont fait les lendemains. |
|
 | |
9A
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : nimes gard Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Dim 7 Mar 2010 - 11:07 | |
| moi j ai un pote enguadeloupe debut 2009 qui a fait lerreur de sauter je garde le nom de la societe secret mais il a sauté d une 35T son erreur persone n a compris pourquoi il a levé 3 banches de 1.2T a 25 metres alors que ce nest possible qu a 12 ou 13 metres (la pression surement ) il avait 31 ans |
|
 | |
PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010  | Sujet: Re: Les vielles font de la résistance ! Lun 27 Sep 2010 - 23:34 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vielles font de la résistance !  | |
| |
|
 | |
| Les vielles font de la résistance ! | |
|