van marwijk fan
modérateur

Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves  | Sujet: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Lun 25 Fév 2013 - 13:18 | |
| Voilà plus d'un an que j'ai ma LTM 11200 liebherr et à force de manipuler la flèche, la peinture des attaches commence à s'écailler.  (photo de Cyano ACME)Comment pourrais-je éviter ce sort à la Van Marwijk ? |
|
SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011 Localisation : Bruxelles-BE Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric  | Sujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Mar 26 Fév 2013 - 22:23 | |
| Une solution est de découper des rondelles de papier de cuisson anti-....... collant, désolé le nom ne me revient pas, pour les gâteaux. Au diamètre voulu et de les glisser dans l'espace si, il y en a ? |
|
van marwijk fan
modérateur

Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves  | Sujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Mar 26 Fév 2013 - 22:39 | |
| Tu parles du papier sulfurisé ? |
|
Micka60
Date d'inscription : 22/07/2011 Localisation : Oise  | Sujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Mer 27 Fév 2013 - 11:24 | |
| Oui c'est du papier sulfurisé de cuisson, mais je ne suis pas convaincu de l'affaire car justement au niveau du raccordement du bras et de la tourelle, il n'y a aucun jeu et il suffit qu'il y ait un peu trop de peinture (j'ai eu se problème sur la Eisele et la Van Marwijk) et dès l'emboitement des 2 parties le papier va dégager et quand tu manipuleras le bras la peinture va dégager aussi. À la rigueur, met de la graisse de teflon à ce niveau ou une autre graisse pour qu'au moment de l'emboîtement et de la manipulation, les frotements soient limités et cela devrait le faire. |
|
doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : Amay/Belgique Emploi : Chauffeur Poids-Lourds  | Sujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Mer 27 Fév 2013 - 22:52 | |
| - Micka60 a écrit:
- Oui c'est du papier sulfurisé de cuisson, mais je ne suis pas convaincu de l'affaire car justement au niveau du raccordement du bras et de la tourelle, il n'y a aucun jeu et il suffit qu'il y ait un peu trop de peinture (j'ai eu se problème sur la Eisele et la Van Marwijk) et dès l'emboitement des 2 parties le papier va dégager et quand tu manipuleras le bras la peinture va dégager aussi.
À la rigueur, met de la graisse de teflon à ce niveau ou une autre graisse pour qu'au moment de l'emboîtement et de la manipulation, les frotements soient limités et cela devrait le faire. Rien de tel que la Vaseline.  |
|
julien33
Date d'inscription : 24/02/2012 Localisation : Blaye (33)  | Sujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Mer 27 Fév 2013 - 23:29 | |
| Peut-être aussi en "ponçant" tres légèrement les chevilles, ou l'interieur des "trous", elles seront plus faciles à sortir... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?  | |
| |
|