|
Auteur | Message |
---|
cdric5852
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : belgique, le pays de la frite  | Sujet: Levage avec un écarteur Dim 6 Juin 2010 - 21:39 | |
| |
|
 | |
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: Levage avec un écarteur Lun 7 Juin 2010 - 1:26 | |
| C'est très pratique, sécurisé et ça rend le levage encore plus impressionnant ! |
|
 | |
daguy
Date d'inscription : 22/02/2010  | Sujet: Re: Levage avec un écarteur Lun 7 Juin 2010 - 7:59 | |
| surtout obligatoire pour certain colis |
|
 | |
Gérard
modérateur

Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Charleville 08000 Emploi : grutier  | Sujet: Re: Levage avec un écarteur Mar 8 Juin 2010 - 22:34 | |
| Je pencherai plutôt pour "palonnier" non??
Un écarteur est positionner entre le crochet et le colis, à une certaine hauteur pour éviter l'écrasement!!
Dans le cas que tu nous montre, il part d'une seule élingue et puis passe en deux, donc il fait office de palonnier!! |
|
 | |
cdric5852
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : belgique, le pays de la frite  | Sujet: Re: Levage avec un écarteur Mar 8 Juin 2010 - 23:08 | |
| - Gérard a écrit:
- Je pencherai plutôt pour "palonnier" non??
Un écarteur est positionner entre le crochet et le colis, à une certaine hauteur pour éviter l'écrasement!!
Dans le cas que tu nous montre, il part d'une seule élingue et puis passe en deux, donc il fait office de palonnier!! tu as raison dans ce cas ci on peut parler d'un palonnier vu qu'il sert proprement dit au levage (on voit les manilles accrochées aus deux élingues de levage de la pièce) |
|
 | |
kevcost
Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Versailles (78)  | Sujet: palonnier-écarteur Mer 1 Déc 2010 - 21:59 | |
| Bonjour, Après maintes recherches sur le net, je n'ai trouvé que peu d'info et même de photos de palonniers et d'écarteurs. Je me suis donc inscrit chez vous en espérant trouver quelques réponses. Je cherche bien entendu des mesures de palonniers suivant le tonnage à porter, quelques techniques et conditions sur leur utilisation, et si la réponse est appuyée par des photos, c'est encore mieux 8) Mon idée est d'en représenter en modèle réduit pour mettre en situation réelle avec une certaine LTM 11200 9.1 dont je n'ai surement pas besoin d'en faire publicité ici Merci d'avance. PS J'ai officiellement fait une demande d'info à Mediaco Maxilift et Comesi, mais pas encore répondu. |
|
 | |
Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Haute Normandie  | Sujet: Re: Levage avec un écarteur Ven 3 Déc 2010 - 16:39 | |
| - kevcost a écrit:
- Bonjour,
Après maintes recherches sur le net, je n'ai trouvé que peu d'info et même de photos de palonniers et d'écarteurs.
Je me suis donc inscrit chez vous en espérant trouver quelques réponses. Je cherche bien entendu des mesures de palonniers suivant le tonnage à porter, quelques techniques et conditions sur leur utilisation, et si la réponse est appuyée par des photos, c'est encore mieux 8)
Mon idée est d'en représenter en modèle réduit pour mettre en situation réelle avec une certaine LTM 11200 9.1 dont je n'ai surement pas besoin d'en faire publicité ici
Merci d'avance.
PS J'ai officiellement fait une demande d'info à Mediaco Maxilift et Comesi, mais pas encore répondu. salut voit sur www.magi.fr |
|
 | |
kevcost
Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Versailles (78)  | Sujet: Re: Levage avec un écarteur Ven 3 Déc 2010 - 21:47 | |
| J'ai en effet vu quelques "produits" sur des vendeurs professionnels, ça me donne bien des idées mais ça reste "flou" pour moi. Il y a bien le Modulift qui semble bien distribué pour des forts tonnages, mais pas suffisant pour ce que je souhaite reproduire :P |
|
 | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levage avec un écarteur  | |
| |
|
 | |
|