| Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tioudyz
Date d'inscription : 19/04/2010  | Sujet: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Dim 13 Juin 2010 - 22:15 | |
| Bon, en attendant de reprendre mon proget Lyon Levage, j'ai fait une petite modification sur la volée de la LTM 1200.   Vous en pensez quoi ? Pour les éclats de peinture après elle va être décapé donc .. |
|
 | |
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Lun 14 Juin 2010 - 2:38 | |
| C'est quand même plus réaliste et ça fait moins "jouet" !
Belle réussite Tioudiz :super2: |
|
 | |
Tioudyz
Date d'inscription : 19/04/2010  | Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Lun 14 Juin 2010 - 2:55 | |
| Merci, m'enfin c'est juste un bricolage de 10 min ... Par contre si quelqu'un sait ou trouver des petit rivets ? ... Parce j'aime pas les clou et je vient seulement de comprendre comment retirer les rivets sans les abimer donc il m'en manque. Merci .. |
|
 | |
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Lun 14 Juin 2010 - 3:15 | |
| Plusieurs solutions :
- Soit tu vas sur une grosse expo où il y aura un vendeur de pièces détachées pour modélisme - Soit tu as un magasin de modélisme près de chez toi - Soit tu vas dans un hypermarché de bricolage
Dans les trois cas, il faut mesurer tes rivets avec un pied à coulisse car il en existe de différents diamètres.
Pour ma par, une fois par an je me rends à Bemmel (Pays-Bas) et je me ravitaille chez les détaillants. C'est vendu en tige de 1 mètre et ça vaut 0,80€ en général |
|
 | |
Tioudyz
Date d'inscription : 19/04/2010  | Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Lun 14 Juin 2010 - 3:26 | |
| Ok merci. Pour le magasins j'ai regardé et j'ai trouvé des tige des laiton mais 1mn donc trop gros ... mais pas de rivets. Pour les magasins de modélisme aucun. Je me renseigne pour les expos. Au JDL y a des vendeurs de pieces d'étachée ? Comme ça a la rigueur ça donnerai deux raison de venir ... |
|
 | |
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Lun 14 Juin 2010 - 10:03 | |
| Non, rien aux JDL. Tu as raison, mes infos sont pour les tiges laitons et non pas pour les rivets. Perso je ne cache pas les "vérins de stabilisateurs" mais sur l'ancien forum, jpnouméa avait réussi à isoler le tube extérieur d'un rivet et à le recouper à la bonne taille pour faire des vérins hydroliques comme ont en trouve maintenant sur les modèles réduits. Par contre, je ne me souviens plus de la manip  , désolé  |
|
 | |
misterlyonnais
Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : lyon Emploi : eiffage grand travaux  | Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Lun 14 Juin 2010 - 12:58 | |
| tu as le train bleu vers bellecour si tu veux ils font des modèles réduits de train et pour les maquettistes et des pièces séparés vas y jeté un coup d'oeil |
|
 | |
Tioudyz
Date d'inscription : 19/04/2010  | Sujet: ai Lun 14 Juin 2010 - 15:06 | |
| @ Misterlyonnais. Le petit train bleu jy est travaillé et la bas j'ai jamais vendu de rivet. Et je ne pense pas qu'il s'en ai ... mais merci du tuyau.
@ André. Ça ma l'aire d'être bien compliqué. En plus il n'est plus sur le forum ?
J'avais pensé pour les vérins de stabilisateur prend de l'evergreen. Justement au petittrainbleu il vendait de petit tuyau. mais ce qui m'embête c'est comme faire pour le fileté ... |
|
 | |
misterlyonnais
Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : lyon Emploi : eiffage grand travaux  | Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Lun 14 Juin 2010 - 16:31 | |
| quoi comme diamètre de rivet sinon tu met une petite vis comme sur la 11200 sinon en laiton |
|
 | |
Tioudyz
Date d'inscription : 19/04/2010  | Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 Lun 14 Juin 2010 - 16:50 | |
| Béh voila comme je vois le truck. En rouge la vis. En noir la partie supérieur du stabilisateur. En bleu la partie qui sort. En marron le pied du stabilisateur. Je pensais prendre de l'evergreen pour faire la partie en noir. Aussi pour la partie en bleu, car c'est plus facile pour faire le pat de vis. Mais je crains que le poids du camion "détruise" le pat de vis donc le vérins rentre toujours dans la partie bleu... Après si je le fait en laiton je vois pas comment je peut faire le filetage ... J'espère que tu mas compris car j'ai vraiment du mal a m'expliquer ...  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200  | |
| |
|
 | |
| Modifications de TIOUDIZ sur sa ltm 1200 | |
|