| Les matériels anciens de PPM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010  | Sujet: Les matériels anciens de PPM Jeu 4 Mar 2010 - 12:46 | |
| |
|
 | |
PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Jeu 4 Mar 2010 - 12:52 | |
| |
|
 | |
PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Jeu 4 Mar 2010 - 12:56 | |
| Post pour une grue "sympa" et innovante en son temps (malgrés des soucis de boîte). J'ai cru comprendre que Punk06 la connaissait bien  |
|
 | |
punk06
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : NICE (06) Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Dim 7 Mar 2010 - 11:26 | |
| - PINGUELY a écrit:
- Post pour une grue "sympa" et innovante en son temps (malgrés des soucis de boîte).
J'ai cru comprendre que Punk06 la connaissait bien  oh oui, enfin la connaître bien, ELLE elle me connaissait  , franchement c'était une machine exceptionnelle pour l'époque, qu'entends-tu par soucis de boîte, parce que beaucoup de mécano se sont fait avoir par l'huile de cette boîte par habitude on m'était de la 80/90 dans les BdV des engins sauf celle-ci où c'était de la W40 (huile moteur), quand j'ai reçu la "mienne" c'était la seconde dans la région et aussi bien le concurrent que nous on s'est fait avoir. les 2 défauts majeurs que j'avais: cabine simple (pas de place) et ce qui m'a toujours fait sourire c'était écrit le long du capot moteur "insonorisé"  , par contre les joysticks, le télescopage au pied et le CEC çà pour nous c'était pour nous une "révolution". pour moi, le véritable défaut: la perte de puissance de freinage en position tourelle. l'amusement pour nous c'était de prendre les ronds-points à fond, et à l'entrée du rond-point bloquer la suspension arriére, et dans le virage faire décoller la roue arriére intérieure (des malades, koi). en travail, plus d'élément manuel mais synchronisé, le top pour les moins fainéants, pour un montage de grue (428,646 ou 764) tu te calais, tu mettais la fléchette (sans le 3éme élément sauf pour le pointu) cela te faisait gagner un métre de fléche et tu pouvais prendre presque une tonne de plus par rapport aux 3 éléments synchro. @pluche Alain |
|
 | |
Gérard
modérateur

Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Charleville 08000 Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Dim 7 Mar 2010 - 11:59 | |
| Pour Petite Manutention Et oui il y a les inconditionnels de PPM et malheureusement, j'en fais pas partie J'en ai conduit, plutôt manoeuvrer, ok, mais je n'ai jamais trop apprécié, les manettes à droite et à gauche du fauteuil en bas ,ras du plancher et les pédales , non, j'ai toujours été, dans le jeune temps, Haulotte-Pinguély et Faun! J'ai bossé avec une, sur l'autoroute entre Nimes et Montpellier, on enlevait les plots béton de séparation des voies de travaux, ceci jours et nuits , donc à 3 grutiers sur 24 h, et ben chaque fois il fallait que je rerégle le fauteuil car celui qui me laissait la place ben il mesurait 1 m de plus que moi  alors pour pousser sur les pédales dur dur le Gégé!! Point de vue abbaques, c'est quand même de la bonne bécane, non? Ca reste quand même la grue des maçons, qu'en tu arrives sur un chantier les gugusses leur premier mot c'est "il va la mettre où sa PPM " alors, gentiment, suis pas un violent, moi  je lui montre l'autocollant FAUN  |
|
 | |
punk06
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : NICE (06) Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Dim 7 Mar 2010 - 12:06 | |
| pour l'époque d'excellent abbaques, moi je sortais d'une PPM 25.09 lente déjà révolutionnaire quand elle est sortie celle-là aussi; bon, d'accord liebherr sortira quelques temps aprés sa 30t cabine porteur centrale comme Grove d'ailleurs et ensuite, alors là changement de génération la LTM1030 à trois essieux et là les abbaques, Monsieur, y a rien à redire. Plus de Panne Mécanique non, pour les "djeunes" Potain Poclain Manutention ou Mécanique ? d'ailleurs qu'est ce qui est rouge et pisse bleu = PPM Alain |
|
 | |
Gérard
modérateur

Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Charleville 08000 Emploi : grutier  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Dim 7 Mar 2010 - 12:11 | |
| on fait que se suivre ce matin,  |
|
 | |
Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Pays des Abers Emploi : grutier portuaire  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Dim 7 Mar 2010 - 20:32 | |
| Punk 06 , que veux tu dire par " perte de puissance de freinage en position tourelle " |
|
 | |
punk06
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : NICE (06) Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Dim 7 Mar 2010 - 21:00 | |
| dés que tu passes en position tourelle, que ce soit en frein de parc ou frein au pied tu as moins d'efficacité par rapport à la position route c-à-d depuis la cabine porteur. dans une rampe à env.25% elle tenait bien au frein de parc depuis la cabine porteur; mais si tu freinais depuis la tourelle tjs au frein de parc elle s'en allait; idem pour le frein au pied. Alain |
|
 | |
Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Pays des Abers Emploi : grutier portuaire  | Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM Dim 7 Mar 2010 - 21:04 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les matériels anciens de PPM  | |
| |
|
 | |
| Les matériels anciens de PPM | |
|