| Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Sam 11 Sep 2010 - 17:49 | |
| Je ne vois que 5 éléments sur la 350 tonnes. C'est normal ? |
|
 | |
Florent
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Montreuil-sous-Bois Emploi : Technicien  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Sam 11 Sep 2010 - 18:19 | |
| L'élément en tête de flèche n'est pas sorti. Elle a une flèche télescopique de 70 m divisée en 6 éléments (5 + base). |
|
 | |
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Sam 11 Sep 2010 - 18:52 | |
| Ok, c'est bien ça alors, tu confirmes ma pensée Flo. Merci |
|
 | |
Florent
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Montreuil-sous-Bois Emploi : Technicien  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Jeu 16 Sep 2010 - 23:07 | |
| Ça me fait rêver : http://videos.tf1.fr/jt-we/des-tours-et-des-grutiers-4914631.html |
|
 | |
Ju
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Ris Orangis/Saint Brieuc  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Ven 17 Sep 2010 - 7:49 | |
| - Florent a écrit:
- Ça me fait rêver : http://videos.tf1.fr/jt-we/des-tours-et-des-grutiers-4914631.html
Des reportages comme çà je veux en voir tous les jours aux infos! :super2: |
|
 | |
bantegnie
modérateur

Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Douchy les Mines Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite  | Sujet: Une belle vue du ciel de la capitale. Ven 17 Sep 2010 - 9:30 | |
| Vraiment superbe cette vidéo :bravo: . Le grutier en plus à vraiment une vue exceptionnelle sur la capitale [ de sa cabine, ou quand il se trouve en bout de flèche ]. |
|
 | |
basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique Emploi : employé secteur public  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Ven 17 Sep 2010 - 9:42 | |
| belles images, superbe vidéo belle sensation mais.... ( ben oui y a toujours un mais avec el basèclois) Est il normal que le grutier se " balade la burette à la main " sans éléments de sécurité ? pas de chaussure, pas de casque, ni même de harnais avec main courante sur la grue ? show pour la tv ou bien ? je me souviens d'avoir vus des photos du démontage d'une grue à tour sur Bruxelles, le grutiers ressemblait plus à un astronaute avec tout son attirail qu'a un touriste en ballade sur sa grue. Crédit photo à herman walraet ( l'auteur des photos de la ltm 11200 sarens) :   |
|
 | |
Gérard
modérateur

Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Charleville 08000 Emploi : grutier  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Ven 17 Sep 2010 - 11:03 | |
| Mon cher Basèclois...." SECURITE" un éternel sujet !!!!
Fin de la parenthèse |
|
 | |
Florent
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Montreuil-sous-Bois Emploi : Technicien  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Sam 18 Sep 2010 - 12:59 | |
| Basèclois, ce sont des monteurs de grues sur les photos normal qu'ils est baudriers, mousquetons et harnais de sécurité. Ils doivent opérés sur la flèche (ligne de vie), contre-flèche et sur le perroquet.
C'est vrai qu'il aurait au moins du avoir un harnais de sécurité mais bon se "promener" sur une contre-flèche n'est pas si dangereux que ça. Pour te dire que j'ai déjà pu grimper sur une contre-flèche à 60m de haut, tu est vraiment en sécurité (garde coprs, passerelle d'accès...) et les POTAIN c'est du SOLIDE ! |
|
 | |
Florent
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Montreuil-sous-Bois Emploi : Technicien  | Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) Sam 18 Sep 2010 - 20:37 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  | |
| |
|
 | |
| Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense) | |
|